Lilypie First Birthday tickers

ME MYSELF AND I

mais je ne parle pas que de moi!!

dimanche 14 mars 2010

Enigme

 

 

 

 


C'EST QUOI???????

 


LA MEUSE!!!!!!!

OUI MAIS ENCORE????

BEN REFLECHISSEZ!!!

bon je vous aide!!!

 

Posté par memyself à 08:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 4 mars 2010

fin d'émission sur canalblog

mire

voilà c'est fini!!
j'arrete mon blog!!!!!!!!!!!!!

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh je vous ai entendu crier!!

j'arrete mon blog sur canalblog
(Mr canalblog devrait instaurer le mot de passe!!)

voici ma nouvelle adresse

http://memyself.kazeo.com/

blog privée avec mot de passe

pour le mot de passe
laissez moi un commentaire sur cet article
je vous y répondrai et vous donnerai le mot de passe

rooooo faites pas la tronche
un peu de changement çà fait du bien!!


Posté par memyself à 11:04 - Commentaires [11] - Permalien [#]

mercredi 3 mars 2010

TARTE COURGETTE BOURSIN

mais on parle que de manger par ici!!
ben ouais ...j'adoooooooooore manger!!!!!!!!

voici une petite recette rapide
et fastoche ,très fastoche

3 courgettes
Du boursin
(boursin cuisine ou normal j'ai essayé avec les deux c'est pareil!!)
3 oeufs
du poivre (un peu )
une pâte brisée
et une tomate pour la deco!

tu mets ta pâte
(ici de la toute prête!!!parce que j'ai pas de rouleau à tarte à la maison)
dans ton plat à tarte
(pour l'instant c'est fastoche hein!!je te l'avais dit!!)

tu prends un saladier et hop
tu sors ta râpe
(oui la râpe pour le gruyère!!celle là )
et tu râpes tes courgettes!!!
(c'est le rap ,rap ,rap des courgettes!!)

ensuite
tu mélanges tes 3 oeufs
avec trois grosses cuillères de boursin (voir 4,t'as le droit!!)
un peu de poivre!!
et tes courgettes rapées

tu touilles!!
tu mets ton mélange boursin+œuf+courgettes
sur ta pâte à tarte!!

tu découpes une tomate
et tu pose des rondelles sur ton mélange pour faire jolie!!

et hop au four
200° environ 20 min
(voir plus si tu vois que c'est pas assez cuit!!)

même les Non-fans de courgettes apprecieront!!

TARTECOURGETTE
par contre si t'aime pas le boursin
passe ton chemin!!!


Posté par memyself à 18:50 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Vous me croyez...c'est moi qui l'ai fait!!!+la recette!!

aujourd'hui j'ai décidé de ne pas me servir
de ma machine à pain pour faire du pain...
et je l'ai fait à l'ancienne!!

il est beau mon pain
et j'en suis pas peu fière!!!

miam miam!!!
PAIN

bon j'ai oublié de vous donner la recette

Pain Brioché Tréssé

(un PBT pour toi ch'tricote!!)

500g de farine
2 gros œufs ou 3 petits + 2 jaunes d’œuf pour la dorure
2 Cuilleres à Soupe de sucre en poudre
25g de levure fraîche du boulanger
1 verre d’eau tiède (10cl)

10cl d’huile d’arachide

10g de sel

  1. Faites le levain : délayez la levure dans un verre d’eau tiède.
  2. Dans  un grand saladier, mélangez farine, sucre et sel. Faire un puits au centre et y verser, en mélangeant entre chaque étape, le levain, l’huile et les œufs.
  3. Formez une boule. Pétrir à la main .
  4. Pour pétrir à la main : Fariner le plan de travail, poser la boule de pâte et l’étirer à plusieurs reprises avec le plat de la main droite tandis que la gauche maintient la pâte. Ceci pendant 5 bonnes minutes.Rajouter de la farine si la pâte est trop collante.(et je vous dis ..çà colle!!!)
  5. Faire lever la pâte recouverte d’un torchon propre et légerement humide, dans un saladier, pendant 3   heures (c'est long!!!!!!!). Elle doit tripler de volume.
  6. Lorsque la pâte est prête, la pétrir encore 5 mn et la séparer en autant de morceaux que vous souhaitez  faire de pains.
  7. Pour une tresse à trois branches, séparer chaque nouvelle boule en 3, pour une tresse à 6 branches, en 6. Roulez chaque morceau en longs boudins (environ 20cm).(euh..3 branches c'est dejà compliqué alors 6 je ne tente pas!!)
  8. Confectionnez des tresses assez serrées
  9. Poser les pains tressées, en les espaçant , sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer les pains encore 1 heure(encore!!!), recouverts, avant de les faire cuire.
  10. Préchauffer le four à 220°C.
  11. Lorsqu’ils ont à nouveau gonflé, badigeonner les pains de jaunes d’œuf battu avec un peu d’eau  
  12. Faire cuire environ 15 à 20 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau).

On vient d'en manger un bout ..
c'est trop bon!!!!!!!!!
à refaire!!!et vite

Posté par memyself à 17:38 - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 26 février 2009

MIAM MIAM

hier soir j'ai fait

un velouté de courgettes aux boursins
veloute_de_courgettes_au_boursin

sans me vanter ,

ce fut un délice,onctueux ,savoureux
j'en prendrai bien une autre assiette!!!

alors il m' fallu

6 courgettes
courgettes_1_
2 patates
10052_patates
1 oignon

oignon
1 bouillon et demi(ici de poule )
bouillon_poule

2 BOURSINS TABLETTES

1234018991_illus

et bien sur de l'eau (mais pas trop parce que les courgettes en rendent pas mal!!)

+sel (un peu)

+poivre

EPLUCHER PATATES ,  OIGNON, COURGETTES

pomme_de_terrefoie_gras_aux_oignons_confits_69968tian_tomate_courgette_3

couper en morceaux grossiers

Plonger dans l'eau froide

à ebullition , faire cuire 20 minutes

(quand la courgette est molle , c'est cuit!)

MIXER.....

mixer_tellier

et rajouter les 2 boursins

et remixer un petit coup!!

ESSAYER ET VOUS M'EN DIREZ DES NOUVELLES

(pour ceux qui n'aime pas le boursin, ya la version vache qui rit...

mais çà doit etre plus fade je pense!!)

.....

MEME MON HOMME EN REDEMANDE

miam

Posté par memyself à 10:26 - Commentaires [8] - Permalien [#]

JOYEUX ANNIVERSAIRE A MA PETITE NIECE GWENDOLINE
(15 ans ...dejà....çà ne nous rajeunit pas!!!)

bloggif_49a503c517a82

Posté par memyself à 07:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]

mercredi 25 février 2009

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON PAPA!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON PAPA!!
et oui aujourd'hui 48...euh pardon 84 ANS !!

JE T'AIME MON PAPA
bloggif_49a19e04912fc

Posté par memyself à 06:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]

mardi 17 février 2009

j'ai lu

nonmamer

Résumé :
La quarantaine venant, Aaron-Pierre se résigne à confier à un psychanalyste les malaises de sa vie. Fils unique d’une mère juive et d’un père catholique plutôt « tradi », il traîne le pénible souvenir d’une circoncision mal faite et surtout de la disparition d’Anna, sa mère, résolue à refaire sa vie alors qu’il avait treize ans. Hypocondriaque, fragile, tourmenté, c’est à elle qu’il impute son échec auprès des femmes. Comment saurait-il que la vérité est bien différente ? Le journal d’Anna, que le lecteur découvre en parallèle, nous dévoile le drame d’une femme qui a payé très cher son désir d’indépendance après un mariage raté. L’amour mère-fils, les malentendus affectifs, les traumas enfantins qui conditionnent notre vie d’adulte sont autant de thèmes que la romancière d’Une Traviata entremêle comme en se jouant, avec une lucidité et un humour que Woody Allen ne désavouerait pas.

Moi j'ai beaucoup aimé !!

j'avais attaqué

"registre des morts"

de Patricia Cornwell

registre_des_morts_patricia_cornwell_080721045357

et je l'ai vite arrété

pfffff , quel bordel ...

l'histoire n'a ni queue, ni tête,

il n'y a aucune intrigue, les personnages sont détestables,

l'enquête est trés trés lourde et complètement décousue

je ne l'ai meme pas terminée!!

Posté par memyself à 09:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 1 février 2009

nouvelle lecture..

voilà j'ai fini "La consolante"
un peu long à demarrer
mais le livre vaut le detour quand même
(j'ai quand même preferé du même auteur
"ensemble c'est tout")

voilà ma lecture du jour
(ben oui ya que 200 pages
çà doit se lire en une après midi ...pluvieuse!)


0371789_200
Né dans une famille lituanienne noble et catholique,
Alain Stanké découvre la guerre, à l'âge de six ans,
face à un peloton d'exécution improvisé un soir de juin 1940.
Un récit qui explore la misère, la faim, la fuite, les exactions et les pires atrocités
vues par les yeux d'un enfant,
puis l'interminable voyage dans le train qui l'emmène vers un camp.
S'achevant en 1945, ce livre est écrit comme il a été vécu :
avec les tripes, par un gamin de la guerre qu'on a amputé de sa jeunesse.

bisous et bon dimanche

Posté par memyself à 12:06 - Commentaires [5] - Permalien [#]

samedi 31 janvier 2009

mon papa

mon papa va se faire operer de la cataracte mardi qui vient
il a un peu (BEAUCOUP!!!) la pétoche
voilà à quoi il ressemble quand il y pense...hihi!!
peur
ben oui , mon papa il a peur des blouses blanches!!!
çà le stresse
il en fait de l'hypertension!!

laissez lui des gentils commentaires
ma soeur lui imprimera
çà lui remontera le moral!!!!

Posté par memyself à 13:48 - Commentaires [8] - Permalien [#]

mercredi 28 janvier 2009

lecture

je lis :
la_consolante_anna_gavalda_080722061025
çà a l'air vachement bien ..
en meme temps je n'ai lu que 100 pages , y'en reste encore 500 à lire!!

au faite j'ai adoré "l'élégance du hérisson"

Posté par memyself à 17:22 - Commentaires [8] - Permalien [#]

BON ANNIVERSAIRE JOEL

joyeux_anniversaire_5__3a394f

pour belma : Joel c'est mon beau frere

le mari à ma soeur catherine

pour l'age, ah ben ya un moment ou çà ne se dit plus!!hihi!!!

Posté par memyself à 06:01 - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 26 janvier 2009

BON ANNIVERSAIRE RACHELLE!!

(c'est ma niece!!!on a le meme age!!)

bon anniv (ma vieille!! hihi)
rachanniv

Posté par memyself à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 24 janvier 2009

et pendant ce temps...

y'en a qui bulle!!

100_0313
100_0317

Posté par memyself à 17:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 21 janvier 2009

y'en a marre
les livres çà coute cher!!
et çà prend de la place!!!
(quand on a une tite maisonette!)
alors voilà c'est fait
je me suis inscrite à la bibliothèque du village!!
(oui il ya une bibliothèque au village!!)

et je suis en train de lire

194_elegance_herisson
çà m'a l'air pas mal!!
bon ben je retourne à ma lecture!

byebye!!!!!

Posté par memyself à 16:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 18 janvier 2009

comme ils sont beaux..

comme ils sont beaux mes parents!!
pis ma petite maman elle est contente
parce que mon petit papa lui a accroché une belle tringle à rideaux
et maintenant elle a des beaux doubles rideaux rouges
(et mais c'est comme chez moi ....)
chez_maman_006
chez_maman_007

Posté par memyself à 19:09 - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 16 janvier 2009

genial!!

 Accrochez vous au bureau pour ne pas être absorbés
dans la4ème dimension !

 Cliquez sur le lien: 

ou copiez l'adresse si çà ne marche pas avec le lien!!

 http://www.psikopat.com/html/spirale.htm 

 Choisissez votre sens de rotation,

Choisissez la vitesse,
Puis, cliquez sur GO...
Fixez le rond rouge pendant au moins 30 secondes
Puis regardez votre main qui est sur la souris...
HALLUCINANT !

Posté par memyself à 09:05 - Commentaires [7] - Permalien [#]

mercredi 14 janvier 2009

petite blagounette!!(merci Aline!)

Un vieux couple de 80 ans va chez McDo par une soirée d'hiver.
Le vieux et la vieille passent à la caisse,
paient le repas
et vont s'installer à une table.
Sur le plateau du vieillard se trouvent un hamburger,
un paquet defrites et un Coca.
Le vieux déballe le hamburger et le coupe en 2,
il fait aussi la mêmechose pour les frites.
Il place une moitié devant sa femme
et l'autre moitié devant lui.
Il prend une gorgée de Coca
et donne ensuite son verre à sa femme
qui en fait autant
et qui replace le contenu du coca restant
entre elle et son mari.
L'homme commence à entamer sa part de hamburger, frites.
Un jeune qui observe la scène depuis leur arrivée
pense qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un vrai repas chacun,
il s'approche de leur table
et, un peu gêné,
leur propose de leur offrir un autre repas.
Le vieillard le remercie et lui répond
que tout va bien
et qu'ils sont habitués à tout partager.
Puis les gens autour d'eux s'aperçoivent
que la vieille n'a encore rien touché
et que de son côté,
le mari est presque à la fin de son repas..
Le jeune homme les supplie une dernière fois d'accepter.
Cette fois,
c'est la vieille dame qui lui répond que ce n'est pas nécessaire,
qu'ils sont habitués à tout partager.
A ce moment là,
le vieillard a terminé son repas et s'essuie la bouche.
Le jeune homme dit à la vieille :
Madame, pourquoi ne mangez-vous pas ?
Vous dites que vous partagez tout...
je ne comprends pas ???
et la dame répondit :
J'attends les dents....

Posté par memyself à 10:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 13 janvier 2009

AUJOURD'HUI EST UN GRAND JOUR

C'EST L'ANNIVERSAIRE DE MON BLOG

DEJA 4 ANS!!!!!!!!!!!!!!


sl4b

un peu  plus de 1000 messages postés ....

des milliers de visiteurs de France et d'ailleurs!!!

des centaines de commentaires!!

merci à tous de venir me lire
(meme si ce n'est pas toujours interressant!!lol)

allez en avant pour la cinquieme année!!!!!

Posté par memyself à 06:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]

lundi 12 janvier 2009

JE SUIS REVIENDUE!!

retour_hosto

c'est pas la grande forme !!
j'ai mal partout !!

pffff....
je retourne au lit moi!!!!


Posté par memyself à 10:46 - Commentaires [5] - Permalien [#]