Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ME MYSELF AND I
31 août 2007

trouvé sur http://pralinettes.canalblog.com/!!!!!!!!!!!!!!du nutella maison j'hallucine!!!

Scones et Nutella maison

DSCN6555

pour 8 scones et un pot de "Nutella"

Ingrédients

Scones
225 gr de farine
1 cc de levure chimique
1 cs de sucre en poudre
1 pincée de sel
75 gr de beurre bien froid
1 oeuf
50 ml de lait

Nutella maison
100 ml de lait concentré non sucré
200 gr de chocolat au lait
1 grosse cs de pralin
80 gr de beurre


Procédé

Scones
- tamiser la farine, le sel, la levure et le sucre en poudre
- y incorporer le beurre du bout des doigts
- ajouter le lait et l'oeuf  battu
- pétrir pour obtenir une pâte bien homogène
- abaisser la pâte à 2 cm
- couper la pâte à l'aide d'un emporte-pièce rond de 5 cm de diamètre
- poser les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
-  cuire au four préchauffé à 220°c pendant  8 minutes

Nutella maison
- porter le lait concentré à ébullition en mélangeant (sinon ça attache au fond de la casserole...)
- hors du feu, y farie fondre le chocolat au lait
- ajouter le pralin et le beurre
- verser dans un pot et fermer
- faire prendre au frigo pendant toute une nuit

DSCN6563

DSCN6557

Publicité
Commentaires
M
faut que jen fassse!!!! jen peux plus de regarder cette image!!
S
Je copie-colle,je me lèche les babines et je trépigne d'envie!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité