Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ME MYSELF AND I
19 août 2008

on a dormi pendant deux jours avec çà dans la

on a dormi pendant deux jours avec çà dans la chambre chez mes parents (UN DINOSAURE!!!!!!!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!)

un charmant petit gecko!!!! (en photo c'est charmant ...mais en vrai j'ai hurlé comme une patate, et je n'etais pas trop contente de le retrouver le lendemain soir de nouveau dans la chambre!!)


en savoir plus sur cette bestiole:


medium_geko_steph.jpg


Morphologiquement il est très proche du lézard mais a des yeux dépourvus de paupières,( ils sont simplement protégés par une membrane translucide) et surtout il a sous ses doigts, des pelotes composées de lamelles adhésives qui lui permettent de grimper sur n'importe quel support, y compris le verre.(OUI JE CONFIRME ,JE L'AI VU GALOPER SUR LES VITRES.....)

Il faut attendre le soir si on veut avoir la chance de l'apercevoir car c'est un animal nocturne(TOUT A FAIT!!) , il sort à la nuit tombée pour se nourrir d'insectes en tous genres (papillons,moustiques, araignées, petites sauterelles...) du reste on le voit souvent sur les murs des maisons, là où l'éclairage électrique attire les insectes. Il se risque même parfois à l'intérieur des habitations pour le plus grand plaisir malheureusement des chats de la maison...(MAIS YA PAS DE CHATS CHEZ MES PARENTS!!)

Le gecko est très sédentaire, il chasse près de son repaire et passe la journée dans celui-ci, à l'abri du danger.(BEN J'ESPERE QU'IL N'A PAS ELU DOMICILE CHEZ MES PARENTS!!!!PAS QUESTION)

medium_gecko2.jpg

Depuis un arrêté de 1993, cet animal est protégé sur l'ensemble de notre territoire.(OUF!! ON NE L'A PAS TUé!!!! )

Publicité
Commentaires
B
Quelle horreur!!!!!
S
J'en veux un! C'est trop mimi!!!
C
mais il n'a jamais été dit qu'elle mangeait les humains ?????
B
C'est plus moche qu'un lézard !
J
moi je trouve cette petite bebete d'enfer, en plus elle te debarasse des moustiques, araignées etc, c'est genial!! et elle a une tete super marrante.<br /> j'en veux un!<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité